Découvrir le réseau Univers'Elles

Le concept

Concept Univers'Elles

Univers’Elles est un réseau féminin qui regroupe des femmes en activité professionnelle à la recherche d’ouverture, enrichissement et développement personnel, à la fois pour leur vie professionnelle et privée.

Les échanges s’organisent à travers des réunions régulières autour d’un intervenant qui apporte son expérience, témoignage et connaissances sur différents thèmes: politique, économie, société, management, entrepreneuriat et développement personnel. En complément sont organisées des séances formation et networking.

Un réseau à taille humaine avec des femmes impliquées dans leur projets professionnels et prêtes à faire profiter les autres membres de leurs compétences et expériences pour grandir tous ensemble dans un esprit de bienveillance et d’écoute.

 Nos valeurs:

Qualité – Bienveillance – Ouverture
Professionnalisme – Partage – Dynamisme
Excellence – Convivialité – Diversité

Notre spécificité

Notre spécificité
  • Convivialité et bienveillance à la base de tous nos échanges
  • Un réseau à taille humaine qui crée des liens forts entre les membres
  • Des intervenants de haut niveau qui contribuent au développement professionnel et personnel des membres
  • Intégration des membres par marrainage

Le mot de la fondatrice

La question du « genre » en entreprise est souvent une découverte brutale pour les femmes, car la question et les codes s”y rapportant est la plupart du temps éludée lors de leurs études. De plus, l’absence de modèles de référence, de femmes dirigeantes qui ont réussi à concilier épanouissement professionnel et personnel, ne permet pas de pallier à ce déficit.
La réflexion sur un meilleur équilibre des genres est à présent engagée par un certain nombre d’entreprises, et constitue également un véritable enjeu de société. Mais au-delà de l’effet “tendance”, nous pensons qu’il appartient aux femmes en premier lieu de se donner les moyens de gérer au mieux leur parcours professionnel, afin de s’accomplir dans tous les aspects de leur vie.
Il faut également rappeler que la réussite et la satisfaction professionnelle tant pour les hommes que pour les femmes passent par la mise en place de liens forts basés sur des réseaux. Or les femmes ne sont pas encore assez impliquées dans ce type de structure informelle, se privant par la-meme d’occasions de tester leur leadership ou tout simplement de bénéficier de l’expérience de leur pair(e)s ou ainé(e)s.
Les hommes ne sont pas exclus de notre réflexion, bien au contraire, puisque le respect des équilibres de vie doit etre une revendication partagée par les deux sexes.
Bienvenue donc sur le site d’Univers’Elles, un réseau professionnel au service de ses membres afin de les aider à concilier au mieux vie professionnelle et personnelle.

Donnons nous ensemble les moyens de tout réussir !
Vanina Laurent-Ledru
Fondatrice d’Univers’elles

Présidente Univers'Elles

Le mot de la présidente

Univers’elles a fêté cette année ses 10 ans, 10 ans de rencontres, de partage et d’échanges

Des rencontres avec des personnes exceptionnelles, qui essayent toutes, à leur niveau, de faire bouger la société, de faire évoluer les codes, et qui sont venus partager avec nous leurs idéaux, leurs méthodes, leur vision: chefs d’entreprise, entrepreneurs, grands dirigeants, femmes et hommes politiques de tous bords, chercheurs, coaches, formateurs… Tous nous ont permis de réfléchir sur des thématiques aussi variées que le management, l’innovation, la place des femmes, le développement personnel et plus largement les grands enjeux sociétaux …, tout en nous livrant des témoignages personnels forts.

Au fil des ans, le réseau s’est construit, a grandi, s’est structuré. Les outils évoluent, oui, mais le plus important, c’est ce qui ne change pas, ce qui est unique, ce que j’appellerais « L’ESPRIT UNIVERS’ELLES » et que je résumerais en 3 points:

  • L’OUVERTURE : Pour toutes, je crois, Univers’elles, c’est une bouffée d’oxygène. C’est une ouverture sur le monde qui nous entoure, sur les gens qui sont autour de nous. C’est aller à la rencontre d’un intervenant et de son parcours de vie, d’une nouvelle approche, d’enjeux supérieurs qu’on ne voit plus au quotidien, et des autres membres du réseau, chacune riche de ses différences
  • LA CONVIVIALITE, LE PARTAGE : On oppose souvent professionnalisme et convivialité. Et c’est pourtant l’alchimie qui existe à Univers’elles. C’est cet esprit de bienveillance, de partage, d’accueil, et même souvent d’amitiés qui se créent au sein du réseau, qui nous différencie et fait aujourd’hui notre force.
  • LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :Une envie commune chez chacune des membres, de progresser, de faire bouger les lignes, de nous prendre en main pour arriver à un épanouissement personnel global.

Mais Univers’elles, c’est avant tout des femmes, avec leurs parcours, leurs différences, leurs compétences, leurs familles, leurs qualités, leurs passions…. et surtout, une belle envie d’avancer et de partage… tout simplement !
Merci pour ce que vous êtes, merci pour ce que chacune apporte au réseau, et je compte sur vous: THINK UNIVERS’ELLES pour les 10 prochaines années au moins !!!

Marion Vernay
Présidente d’Univers’elles