Le Bureau organise la vie du réseau, mais en forte interaction avec les membres répartis en commissions. Chaque membre est invité à proposer des thèmes de soirées / des intervenants.
Présidente
Directrice de la communication d’Eurexpo, du Centre de Congrès de Lyon, de la Sucrière et du Matmut Stadium Gerland (Groupe GL events), et maman de 3 enfants, je me sens directement concernée par la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle. Présente au sein du bureau d’Univers’elles depuis sa création, j’aime particulièrement créer des opportunités de rencontre, m’ouvrir à des sujets nouveaux, et partager des moments d’échange conviviaux avec d’autre femmes actives.
Vice-Présidente
en charge des événements
J’ai eu la chance de rejoindre l’association Univers’elles, dès mon arrivée à Lyon, en 2008. J’y ai trouvé un groupe de femmes actives, bienveillantes, ouvertes, ayant vocation à se retrouver une fois par mois dans un lieu sélectionné avec soin, autour d’intervenants de qualité et aux profils riches et variés. Cette association a été un vrai vecteur social qui a facilité mon intégration dans la vie lyonnaise.
Impliquée dans la vie de l’association, j’ai rejoint le Bureau pour promouvoir les valeurs d’Univers’elles auxquelles je suis foncièrement attachée : créer des connexions fortes et amicales entre ses membres, concourir à leur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, assouvir leur curiosité et leur ouverture d’esprit.
Trésorière
en charge de la communication
Suite à un parcours en MKT, communication et digital dans plusieurs entreprises et pays, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat et j’ai créé Place2swap, start-up qui opère dans le marché de l’occasion. Espagnole, arrivée à Lyon il y a 8 ans, Univers’elles a été un des piliers de mon intégration dans la vie professionnelle lyonnaise.
Je suis contente de pouvoir rendre tout ce que j’ai reçu notamment à travers le partage de mes compétences et mes expériences diverses et variées avec l’association. Avec du recul, je me rends compte à quel point c’est important de pouvoir échanger et avoir des repères pour se construire et avancer.