Brassage et performance durable: C. Fargier, PDG du Ninkasi et concert spécial de Selim

Avr
2016
28
Christophe-Fargier photo en pied
le chanteur Selim au Ninkasi

le chanteur Selim au Ninkasi

Le jeudi 28 avril à 19h45, nous aurons le plaisir d’être accueillies par Christophe FARGIER, PDG du NINKASI, dans l’espace privatisé de la mezzanine du NINKASI à Gerland, pour une soirée pleine de découvertes et de privilèges :

–          Intervention de  Christophe FARGIER avec discussions autour de la notion de performance durable et de management éclairé. C. FARGIER nous fera également découvrir  l’univers du NINKASI avec dégustations de bières et cocktail dînatoire.

–          un interlude à 20h45 au début du concert de Selim alias Joseph CHEDID, frère de M (ci-dessous).

Christophe Fargier, PDG de Ninkasi Entreprises  dirige 12 restaurants et une brasserie dans la région Rhône Alpes-Auvergne. Diplômé de L’ESC St Etienne, de Lyon 3 – DESS MPMO (Management des petites et moyennes organisations) ainsi que de la Formation de brasseur au Siebel Institut of Technology de Chicago, il est devenu lyonnais d’adoption depuis plus de 20 ans, ou il a réussi à allier sa vie professionnelle et familiale.

Christophe Fargier décide, alors fraichement diplômé de l’ESC St Etienne, de partir étudier le concept des micro-brasseries à Portland/Oregon. L’histoire Ninkasi a commencé il y a 19 ans avec 14 employés, il est maintenant à la tête d’une équipe de 230 personnes. L’idée était simple : implanter ce concept des micro-brasseries étudié aux Etats-Unis en France. Mais au-delà de la brasserie de bière, Christophe Fargier souhaitait un brassage des métiers, des publics, des talents, des styles, des cultures et des goûts. C’est la base même de l’élargissement des horizons culturels, de l’enrichissement des sensibilités et de l’ouverture de des horizons de pensée. Cela passe par le développement d’une gamme de soda, la construction d’une distillerie, la création d’une filière locale pour les matières premières brassicoles mais aussi le réaménagement de Ninkasi Gerland. Les projets ne manquent pas pour Ninkasi et tous sont le fruit de rencontres et de collaborations permettant de développer une intelligence collective et de construire des stratégies plus fécondes.

C’est au sein du Ninkasi Gerland que Christophe Fargier sera ravi de nous accueillir et de partager avec nous son approche du management et sa vision de l’entreprise.

Par Commission