QUI SOMMES NOUS ?

Historique :

Le réseau Univers’Elles est né de la volonté de 2 femmes en 2006, toutes deux nouvellement installées à Lyon mais souhaitant garder un pied à l’international: Gersende de Pontbriand et Vanina Laurent-Ledru.

Venant l’une du monde de la culture et l’autre du monde des organisations internationales de la santé, elles ont souhaité mettre en commun leurs expériences et leurs réseaux pour s’enrichir de nouvelles rencontres et afin de pouvoir se pencher sur des thèmes en dehors de leur champ d’expertise.

Le mot de la Présidente :

head

La question du « genre » en entreprise est souvent une découverte brutale pour les femmes, car la question et les codes s”y rapportant est la plupart du temps éludée lors de leurs études. De plus, l’absence de modèles de référence, de femmes dirigeantes qui ont réussi à concilier épanouissement professionnel et personnel, ne permet pas de pallier à ce déficit.
La réflexion sur un meilleur équilibre des genres est à présent engagée par un certain nombre d’entreprises, et constitue également un véritable enjeu de société. Mais au-delà de l’effet “tendance”, nous pensons qu’il appartient aux femmes en premier lieu de se donner les moyens de gérer au mieux leur parcours professionnel, afin de s’accomplir dans tous les aspects de leur vie.
Il faut également rappeler que la réussite et la satisfaction professionnelle tant pour les hommes que pour les femmes passent par la mise en place de liens forts basés sur des réseaux. Or les femmes ne sont pas encore assez impliquées dans ce type de structure informelle, se privant par la-meme d’occasions de tester leur leadership ou tout simplement de bénéficier de l’expérience de leur pair(e)s ou ainé(e)s.
Les hommes ne sont pas exclus de notre réflexion, bien au contraire, puisque le respect des équilibres de vie doit etre une revendication partagée par les deux sexes.

Bienvenue donc sur le site d’Univers’Elles, un réseau professionnel au service de ses membres afin de les aider à concilier au mieux vie professionnelle et personnelle.

Donnons nous ensemble les moyens de tout réussir !
Vanina Laurent-Ledru
Présidente d’Univers’elles