25 Janvier 2017: Bjorg, Boneterre et Compagnie

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18501-146643073-370x0-2Nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir Daniel TIRAT, Directeur Général de BJORG, BONNETERRE & COMPAGNIE (BBC) (anciennement dénommée Distriborg), le numéro un français du bio en France.

http://www.bjorgbonneterreetcie.com/fr

Daniel Tirat a occupé successivement des fonctions marketing, commerciale et supply chain dans de grandes entreprises telles que Danone ou Sara Lee. En 2008,iI devient Directeur Général de Stonyfield France et de la marque Les 2 vaches et insuffle une nouvelle dynamique au marché de l’ultrafrais bio, tout en développant le rayonnement de la marque à l’intérieur du groupe Danone.

Daniel Tirat est engagé dans l’alimentation biologique depuis près de 10 ans, et a à coeur de développer la bio en France. Il a notamment participé à la construction de la filière laitière biologique en Normandie. Il place le sens de son action et l’esprit d’entrepreneuriat au sommet de ses motivations.

Fort de son expérience et de ses valeurs, il accompagne depuis 2014, Bjorg, Bonneterre et Compagnie. L’entreprise est le n°1 du bio en France. Depuis plus de 45 ans, elle offre des alternatives alimentaires en proposant un large choix de produits biologiques, équitables, diététiques et exotiques, disponibles en grande distribution et dans les magasins spécialisés. Avec des marques telles que Bjorg, Bonneterre, Alter Eco, Gayelord Hauser, Krisprolls ou Destination, Bjorg, Bonneterre et Compagnie souhaite donner à chacun l’envie de changer ses habitudes alimentaires et de manger bio. En 2015, l’entreprise, qui compte 440 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 291 millions d’euros dont 70% issus de l’agriculture biologique. Daniel Tirat souhaite accompagner son développement en renforçant son rôle de pionnier et son expertise sur le marché de l’alimentation biologique.

Daniel TIRAT nous a fait partager son parcours, les convictions et les valeurs de BBC et a évoqué en particulier de la notion de « Sens & Performance », à savoir :

– Comment aujourd’hui une entreprise peut être performante tout en donnant du sens à son action : sens au niveau social, sociétal, environnemental… ?

– Comment créer non seulement de la valeur financière pour les actionnaires mais aussi de la valeur pour toutes les parties prenantes (salariés, fournisseurs, clients, agriculteurs, etc…) ?

Nous le remercions chaleureusement de son intervention !

 

Par Commission