Skip to main content

Nous contacter

    Se rencontrer · Oser · Rayonner · 

    Se rencontrer · Oser · Rayonner · 

    Se rencontrer · Oser · Rayonner · 

    La question du « genre » en entreprise est souvent une découverte brutale pour les femmes, car la question et les codes s”y rapportant est la plupart du temps éludée lors de leurs études. De plus, l’absence de modèles de référence, de femmes dirigeantes qui ont réussi à concilier épanouissement professionnel et personnel, ne permet pas de pallier à ce déficit.

    Vanina Laurent-LedruFondatrice d’Univers’elles poste actuel Sanofi

    Des rencontres avec des personnes exceptionnelles, qui essayent toutes, à leur niveau, de faire bouger la société, de faire évoluer les codes, et qui sont venus partager avec nous leurs idéaux, leurs méthodes, leur vision: chefs d’entreprise, entrepreneurs, grands dirigeants, femmes et hommes politiques de tous bords, chercheurs, coaches, formateurs…

    Marion VernayPrésidente Universelles Directrice de la communication Aeroport Saint Exupéry

    L’OUVERTURE : Pour toutes, je crois, Univers’elles, c’est une bouffée d’oxygène. C’est une ouverture sur le monde qui nous entoure, sur les gens qui sont autour de nous.

    Estefania LarranagaBureau Universelles + CEO Place2Swap

    Questions fréquentes

    Quelles sont les conditions d’adhésion ?

    La Candidate doit respecter les conditions cumulatives suivantes :

    Pour voir sa candidature étudiée, le Candidat devra remplir l’ensemble des catégories prévues par le formulaire d’adhésion, valider ledit formulaire et participer à une soirée Universelles.

    Le Bureau Universelles est seul décisionnaire s’agissant des candidatures à l’Adhésion et est libre d’accepter ou non l’Adhésion d’un Candidat au regard des informations fournies par celui-ci. Il n’existe aucun droit à l’Adhésion, le respect des conditions d’Adhésion ci-avant mentionnée ne préjugeant pas de la décision d’Universelles. Universelles se réserve le droit d’accepter exceptionnellement une candidature ne respectant pas les conditions d’Adhésion mais dont le profil est compatible avec la philosophie d’Universelles sans qu’une Candidate ou Membre ne puisse s’y opposer, ni solliciter à ce titre une quelconque indemnité.

    Une fois sa candidature validée par Universelles, le Candidat doit régler la cotisation annuelle afin de rendre son Adhésion effective.

    L’Adhésion est personnelle, non-transférable d’une quelconque façon et à quiconque, et dans le cas d’un Membre personne morale, réalisée pour une unique personne. Si le Membre personne morale souhaite faire adhérer une seconde personne, elle devra faire une nouvelle demande de candidature et verser une seconde cotisation annuelle.

    Quelle est la durée de l'adhésion ?

    L’Adhésion à Univers’elles est conclue pour une durée à compter de la date de paiement et jusqu’à la fin de la dédite année.

    A l’expiration de la période initiale susvisée, le Membre pourra renouveler son Adhésion pour une (1) nouvelle année en versant le montant de la cotisation annuelle.

    Le Membre peut également choisir sur son Compte, le renouvellement automatique de son Adhésion. Il sera alors tenu de communiquer au Galion un moyen de paiement. Si le Membre a choisi le renouvellement automatique et lorsque l’Adhésion du Membre arrivera à expiration, le Galion utilisera l’un des moyens de paiement enregistré pour payer le renouvellement de l’Adhésion.

    Le Membre est libre de résilier l’Adhésion de manière anticipée à tout moment sur simple notification au Galion. Dans ce cas, la cotisation annuelle ne sera pas remboursée par le Galion.

    Quel est le montant de la cotisation annuelle ?

    Le montant de la cotisation annuelle est de 100€. Ce montant doit être payé par carte bleue.

    Dans l’hypothèse où cette cotisation annuelle doit être versée pour valider une première Adhésion à Universelles, le montant de cette cotisation doit être versée immédiatement, en une seule fois.

    Dans l’hypothèse où cette cotisation doit être versée pour renouveler une Adhésion, elle devra être payée dans un délai de trente (30) jours à compter de l’émission de la facture afférente.

    Dans l’hypothèse où la cotisation annuelle n’était pas versée, Univers’elles se réserve la possibilité de suspendre l’accès aux Services, Activités & Formations.

    Frais supplémentaires

    Le montant de l’Adhésion s’entend hors complément de prix pouvant être dû par le Membre en cas d’inscription à des Services, des Activités ou des Formations dont le prix n’est pas inclus dans la cotisation.

    Afin de pouvoir s’inscrire à ces Services, Activités ou Formations, toute facture d’Univers’elles dans ce cadre devra être payée par le Membre dans le délai indiqué par Univers’elles.

    Comment coopter une nouvelle adhérente ?

    L’adhésion à Univers’elles se fait par marrainage.
    Il est indispensable de bien veiller à ce que les profils proposés à Univers’elles correspondent au profil type du réseau. La nouvelle adhérente remplira une fiche de demande en ligne qui sera analysée par le bureau. Le Bureau fera une présélection 2 fois/an des profils potentiellement adaptés.  Les profils retenus seront conviés à une soirée Univers’elles lors de laquelle il se présenteront aux membres du réseau. Suite à la soirée, le bureau fera une validation définitive de la pertinence du profil proposé.

    Je voudrais adhérer mais je n'ai pas de marraine

    Aller sur la page contact du site reseau-universelles.fr et remplir le formulaire de contact. Le Bureau vous répondra dans les meilleurs délais.