Skip to main content

Se rencontrer, Oser, Rayonner !

Nos
Membres

Elles ont un parcours professionnel riche et ont toujours cherché à faire bouger les lignes. Elles aiment partager leurs expériences et ont envie de se nourrir des expériences des autres et de se challenger pour avancer.

Nos adhérentes sont…
Ambitieuses, audacieuses, généreuses, engagées, dynamiques, souriantes, curieuses.

Directrice Marketing Valrhona

Lepan Juliana

Passionnée de gastronomie et de voyage, je mets le Sens et l'Humain au coeur du développement du business.

Passionnée de gastronomie et de voyage, je mets le Sens et l'Humain au coeur du développement du business.
Director Business Control Electromobility Renault Trucks

Arikan Laurence

Engagée, agile, #innovation, #newbusinessmodels

Engagée, agile, #innovation, #newbusinessmodels
Directrice Générale, Foundation S - The Sanofi Collective

Laurent-Ledru Vanina

A la tête de Foundation S - The Sanofi Collective, mon objectif est de placer le mécénat du groupe Sanofi au centre de l'innovation sociétale et des solutions d’adaptation au changement climatique pour la santé.

A la tête de Foundation S - The Sanofi Collective, mon objectif est de placer le mécénat du groupe Sanofi au centre de l'innovation sociétale et des solutions d’adaptation au changement climatique pour la santé.

La recherche d'impact sociétal a sous-tendu mon parcours professionnel. J’ai eu la chance de pouvoir avancer de multiples innovations de santé au service des patients et des populations défavorisées tant dans le secteur public que privé. Après 6 ans aux Etats-Unis en tant que VP Global Public Affairs chez Sanofi, je mets aujourd’hui mes expériences passées en affaires publiques et plaidoyer au service de la philanthropie, pour améliorer la vie des populations vulnérables dans le monde entier.

En tant que co-fondatrice de plusieurs réseaux féminins en France et aux États-Unis (notamment univers'Elles!), je suis convaincue que l'innovation et le progrès sont le fruit d'un travail collectif et d'initiatives de valeur partagée.

C'est avec détermination et empathie qu'ensemble, nous pouvons créer les innovations sociales, technologiques et environnementales de demain.

Investisseur en fonds propres

Sigaux Anne-Claire

Fondatrice de PK18, Anne-Claire Sigaux, investisseur en fonds propres, a évolué en Private Equity ces dix dernières années.

Fondatrice de PK18, Anne-Claire Sigaux, investisseur en fonds propres, a évolué en Private Equity ces dix dernières années. Spécialisée dans le secteur du tourisme, elle accompagne les dirigeants dans leurs acquisitions et l’ouverture de leurs établissements.

Elle crée PK18 afin de répondre à un besoin spécifique des dirigeants en alliant compréhension des investisseurs et accompagnement de l’entreprise dans ses enjeux stratégiques.

Consultante pour ARTBnk, une plateforme FinTech SaaS à l'intersection entre l'art, la finance et la technologie.

Roset Adélaïde

Forte de vingt ans de vie à l'international, d'une double formation en histoire de l'art et droit, et d’expériences transverses dans le marché de l'art et l'art financing, ...

Forte de vingt ans de vie à l'international, d'une double formation en histoire de l'art et droit, et d’expériences transverses dans le marché de l'art et l'art financing, mes qualités sont l'ouverture, l'adaptabilité, ainsi qu’une excellente connaissance du marché de l’art et de ses différents acteurs.
A l’écoute, créative et déterminée, j’aime travailler à l’élaboration de stratégies, à la mise en place de nouveaux projets, toujours en lien fort avec le domaine artistique.
Notaire Associée

Duchene-Pichat Chloé

Notaire "nouvelle génération", notre étude a l'ambition de faire bouger les lignes dans le domaine du notariat.

Notaire "nouvelle génération", notre étude a l'ambition de faire bouger les lignes dans le domaine du notariat : efficacité, réactivité, dynamisme, accompagnement et compétence doivent être au cœur de notre métier pour servir tant les familles que les chefs d'entreprises.
Coach et dirigeante ALIGNAIRE

Fabre Claire

J’ai créé la société Alignaire pour permettre la mise en mouvement et favoriser le déploiement des énergies de chacun au service des équipes pour des organisations qui se transforment.

J’ai créé la société Alignaire pour permettre la mise en mouvement et favoriser le déploiement des énergies de chacun au service des équipes pour des organisations qui se transforment.

Forte d’une expérience professionnelle de 16 ans en tant que manager et directrice d’équipe marketing, commerciale et transformation digitale au sein de 2 grandes entreprises de service, je suis familière des enjeux stratégiques d’un environnement complexe, et des problématiques de management dans les contextes en transformation.

Certifiée coach RCNP Coach & Team en coaching individuel, d’équipe et des organisations et DISC Assessments 24×7, j’interviens en accompagnement individuel et en teambuilding dans les entreprises en transformation. Je suis par ailleurs formatrice en management et animatrice de la Fresque du Climat et de la Fresque des Nouveaux Récits, ateliers d'intelligence collective de sensibilisation à la transition énergétique et l'impact des nouveaux récits sur cette transition.

Avec Alignaire, j’ai à cœur de proposer l’espace de questionnement, de sensibilisation et d’alignement pour permettre aux personnes et aux équipes de s’aligner et de se transformer pour construire un futur désirable et compatible avec les limites planétaires.

DRH France & Belgique PHARMAPLAN

Lemor-Bolot Eléonore

DRH d’entreprise à taille humaine, après plusieurs expériences dans de grandes structures US, je trouve mon bonheur professionnel en ayant des missions diverses me permettant de traiter des sujets qui m'animent comme la rétention, le bien-être des collaborateurs ou l’environnement de travail ; mais aussi en traitant de sujets juridiques ou plus techniques.

DRH d’entreprise à taille humaine, après plusieurs expériences dans de grandes structures US, je trouve mon bonheur professionnel en ayant des missions diverses me permettant de traiter des sujets qui m'animent comme la rétention, le bien-être des collaborateurs ou l’environnement de travail ; mais aussi en traitant de sujets juridiques ou plus techniques.
Je suis également coach certifiée DISC (arc-en-ciel) et passionnée par tout ce qui tourne autour du développement personnel.
Directrice Régionale - Groupe VERTICAL

Mas Jessica

En tant que directrice régionale, j'accompagne les entreprises, organisations et marques dans leur stratégie de communication BtoB et BtoC.

En tant que directrice régionale, j'accompagne les entreprises, organisations et marques dans leur stratégie de communication BtoB et BtoC. Je dirige 3 agences de communication à Lyon, Villefranche et Annecy, soit une quarantaine de personnes.
Franchisée Burger King et DRH groupe entreprise

Arin Joana

Valeurs sociales et humaines, rencontres, recrutements et networking.

Valeurs sociales et humaines, rencontres, recrutements et networking.
Architecte d'Intérieur

Laurand Constance

Gérante d'une agence d'architecture d'intérieur avec des projets à la fois pour des particuliers mais aussi des ERP

Gérante d'une agence d'architecture d'intérieur avec des projets à la fois pour des particuliers mais aussi des ERP
Gérante Dette Privée chez AMUNDI

Canova Stéphanie

En tant qu'investisseur en dette, j'aide les entreprises à financer leurs opérations structurantes et à amplifier leurs engagements ESG.

En tant qu'investisseur en dette, j'aide les entreprises à financer leurs opérations structurantes et à amplifier leurs engagements ESG. Les valeurs de respect, bienveillance et ouverture guident mes actions quotidiennes, avec l'ambition de contribuer à faire évoluer le monde de l'entreprise vers un équilibre vertueux pour tous.
Charger plus
Fondatrice My Fresh Company & Présidente association Extratys

Sohier Aurélie

Dynamique, passionnée et engagée, j'ai décidé, depuis plusieurs années, de créer MY FRESH COMPANY au service d'une culture d'entreprise à impact!

Dynamique, passionnée et engagée, j'ai décidé, depuis plusieurs années, de créer MY FRESH COMPANY au service d'une culture d'entreprise à impact!
Je mets mon expertise en communication, expérience collaborateur et RSE au service des managers et dirigeants d'entreprises qui souhaitent fédérer et rassembler leurs salariés, partenaires et clients autour de valeurs fortes à travers des projets engagés & événements conviviaux tout au long de l'année.

En parallèle, j'ai le plaisir d'accompagner un projet qui me tient à coeur: celui de l'inclusion des jeunes enfants autistes en milieu scolaire ordinaire, en étant présidente de l'association EXTRATYS, qui gère l'école ATYS et propose un accueil thérapeutique, spécialisé et personnalisé à mi-temps à des enfants TSA de 3 à 12 ans en complément d'un suivi de scolarisation en école ordinaire.

Mes valeurs: #persévérance #engagement #agilité #convivialité

Responsable financier et administratif

Gouedard-Comte Karine

Responsable financier et administratif chez Autodistribution.

Responsable financier et administratif chez Autodistribution. Exigence, Engagement, Esprit d'équipe, Partage, Goût de l'effort sont mes valeurs. J'ambitionne de prendre une direction opérationnelle ou la direction d'un projet stratégique.
Fondatrice de Novaltera, Marketing & Conseils

Allègre Marie

J'accompagne les dirigeants de PME et startup sur leurs enjeux de développement en stratégie, marketing digital et communication.

J'accompagne les dirigeants de PME et startup sur leurs enjeux de développement en stratégie, marketing digital et communication. J’apporte mon expertise stratégique et opérationnelle avec un regard externe, et l’appui d’un réseau de partenaires experts.
Mon objectif : optimiser la performance commerciale des entreprises avec l'engagement de résultats concrets.
Directrice Région Centre Est Micropole

Descaillot Armelle

Pilotage régional d’un cabinet de conseil spécialisé dans le digital et la data.

Pilotage régional d’un cabinet de conseil spécialisé dans le digital et la data. Mes valeurs au travail : bienveillance et exigence. Mes ambitions : m’épanouir à titre personnel auprès de ma famille, et dans mon travail. Grandir, transmettre, m’inspirer, rayonner, rencontrer, se développer, oser.
Directrice de création et fondatrice - Premiers Degrés

Lovato Salomé

12 ans d'expériences en grandes entreprises, territoires et start-ups me confèrent une vision globale du design et de ses applicatifs.

12 ans d'expérience en grandes entreprises, territoires et start-ups me confèrent une vision globale du design et de ses applicatifs. Avec une vision humaine et fédératrice des relations professionnelles, je tisse des relations fortes entre les clients, prestataires et collaborateurs dans chaque projet que je mène. Je gère la production et la réussite de nombreux projets chaque année.

J'ai créé Premiers Degrés, l'agence des entreprises qui ont besoin de rêver plus grand et des futurs designers off grid qui cherche leur place. Spécialiste du positionnement stratégique, de la marque et du digital, je connecte les idées à la matière. Au sein d'une agence d'artisans stratèges, de manufacturiers des mots et de l'image, je conçois des territoires physiques et virtuels ambitieux. Mon champ d'action privilégié se positionne sur le B2B et l'industrie, ainsi que les marques luxe, cosmétique, santé, robotique, innovation ou encore lifestyle. Je réalise régulièrement des communications en pro-bono pour des associations dont les missions me tiennent à cœur. Je continue à enseigner en tant que maitre de conférence ou intervenante pour des écoles supérieures (niveau master).

Avocate associée

Hollier Valentine

Avocate engagée et passionnée, avec l’envie de progresser et de faire progresser mon équipe.

Avocate engagée et passionnée, avec l’envie de progresser et de faire progresser mon équipe. Rendre le monde meilleur par des actions du quotidien, faire le bien dans mon entourage. Avoir de l’énergie pour ma famille et mes amis.
Expert luxe, fondatrice Pararé

Chassine Lambert Claire

Intervient pour authentifier luxe seconde main XXème près des commissaires priseurs

Intervient pour authentifier luxe seconde main XXème près des commissaires priseurs
Coach de performance et astropsychologue

Kilic Turkun

Passionnée de sciences humaines et sociales, j’aspire par mes services à offrir des opportunités d’évolution et apporter un regard nouveau sur l’être et son développement personnel et professionnel, sur le plan individuel et collectif.

Passionnée de sciences humaines et sociales, j’aspire par mes services à offrir des opportunités d’évolution et apporter un regard nouveau sur l’être et son développement personnel et professionnel, sur le plan individuel et collectif. Créer des connections entre les racines, les évènements, les épreuves et l’individu donne du sens au vécu, du sens à la carrière choisie, du sens au fonctionnement émotionnel et psychique de notre environnement quotidien. Comprendre ce sens libère la pensée, réanime la confiance en soi, l’authenticité, l’envie d’innover et de se réaliser audacieusement. Parce que chaque vie mérite une deuxième naissance…
Responsable des ressources humaines

Vital-Durand Marie

J’accompagne la direction de la société PROFIL, spécialiste de l'accueil dans le secteur événementiel et le secteur de l'accueil des entreprises, dans sa stratégie RH (politique de rémunération, règlementation sécuritaire, RSE, politique handicap...) et dans sa gestion au quotidien de plus 300 salariés (contentieux, paies, contrats...).

J’accompagne la direction de la société PROFIL, spécialiste de l'accueil dans le secteur événementiel et le secteur de l'accueil des entreprises, dans sa stratégie RH (politique de rémunération, règlementation sécuritaire, RSE, politique handicap...) et dans sa gestion au quotidien de plus 300 salariés (contentieux, paies, contrats...).
Les valeurs de l'écoute, de l'équité et de la responsabilité sont essentielles dans ma vie professionnelle tout comme dans ma vie personnelle.
J'ai pour ambition de m'enrichir avec des rencontres inspirantes.
Par ces échanges, j’aspire à évoluer sur une partie plus commerciale en développant le portefeuille clients accueil en entreprise.
Avocat

Labauze Charlotte

Je suis avocat en droit immobilier depuis 2013.

Je suis avocat en droit immobilier depuis 2013. J'ai été formée à Paris, tout d'abord dans de gros cabinets d'avocats français et anglosaxons, puis dans des structures à taille humaine plus spécialisées en droit de la construction et en droit des baux. Je me suis installée à Lyon en 2019 avec le souhait de poursuivre l'exercice de cette profession au contact d'entreprises de travaux, de maîtres d'oeuvre, de promoteurs mais également de copropriétés, afin de les accompagner dans la gestion des litiges, ou encore de personnes morales ou physiques confrontées à la gestion de baux commerciaux ou d'habitation.
Avocate Propriété Intellectuelle - Ancien Conseil en Propriété Industrielle - Fondatrice du Cabinet DUTHOIT LIARDO AVOCAT

Duthoit Liardo Anaïs

OSER - SE RENCONTRER - RAYONNER : Un positionnement tellement partagé!

OSER - SE RENCONTRER - RAYONNER : Un positionnement tellement partagé!

Succinctement, Avocate inscrite au Barreau de Lyon, ancien Conseil en Propriété Industrielle mention marques, dessins et modèles, j'interviens principalement en droit de la propriété intellectuelle, en droit des données personnelles, des nouvelles technologies, du numérique et du e-commerce, et plus généralement en droit des contrats et en droit des affaires en relation avec ces domaines d’expertise.

En deux mots, mon credo : un accompagnement dynamique et audacieux en tant que partenaire de confiance et une conviction au service de vos intérêts!

J'ai à cœur de répondre aux problématiques de l’écosystème de la création et de l’innovation en détectant et analysant notamment les enjeux de marques, dessins et modèles, de droit d’auteur et de brevets.

J’accompagne les entrepreneurs, les startups et les sociétés innovantes dans les phases de création et de développement en sécurisant les projets. Je consacre une grande partie de mon activité à la protection, au maintien et la défense des droits de propriété intellectuelle ainsi qu’à la lutte contre la contrefaçon et à la gestion stratégique de ces droits tant en France qu’à l’étranger.

Je serai ravie de vous accompagner dans le cadre de la valorisation de vos actifs immatériels essentiels dans toute stratégie d’acquisition de nouveaux marchés.

Prenons le temps d'en discuter autour d'un café!

Partner/Head of Bank & Insurance

Baldon Pauline

Spécialiste des sujets de féminisation & de diversité.

Head of Bank & Insurance

- Recruitment assigments
- Assessment center evaluator
- Talent management

Spécialiste des sujets de féminisation & de diversité.

Avocate en contentieux des affaires

Simon Ludivine

Avocate en contentieux des affaires, j'assiste les entrepreneurs et les entreprises pour résoudre le plus efficacement possible leurs litiges avec réactivité et écoute.

Avocate en contentieux des affaires, j'assiste les entrepreneurs et les entreprises pour résoudre le plus efficacement possible leurs litiges avec réactivité et écoute. Compte-tenu de la durée et du coût des procédures judiciaires, je m'attache à toujours proposer d'autres solutions (conciliation, médiation, arbitrage...) pour correspondre davantage au rythme et aux besoins des entreprises et de leurs dirigeants.
Agent immobilier

Fradin Alexandra

Apporter des conseils aux futurs vendeurs /acheteurs, les accompagner dans leur projet.

Apporter des conseils aux futurs vendeurs /acheteurs, les accompagner dans leur projet.
Mes valeurs : l'honnêteté , la positivité , la bienveillance ,l'énergie ,la persévérance et le respect.
Mes ambitions : changer de vie professionnelles et relever de nouveaux défis et être considérée comme une expert dans mon domaine.
Avocate fiscaliste

Batier Cathaline

Mon leitmotiv : rendre la fiscalité (enfin) compréhensible par des non fiscalistes.

Mon leitmotiv : rendre la fiscalité (enfin) compréhensible par des non fiscalistes.

Ma mission : apporter des réponses pragmatiques et opérationnelles aux problématiques traitées

J'interviens auprès des PME, ETI et groupes internationaux sur des sujets de fiscalité internationale / prix de transfert, que ce soit en conseil ou en contentieux.

J'ai choisi également d'accompagner plus particulièrement les entreprises du secteur agroalimentaire sur leurs problématiques fiscales qui peuvent être spécifiques.

Artiste peintre professionnelle

Baudot Constance

Je suis une artiste entrepreneure. Mes toiles sont une invitation à l’évasion, au calme, à la sérénité.

Je suis une artiste entrepreneure. Mes toiles sont une invitation à l’évasion, au calme, à la sérénité. En plus de peindre, je développe un réseau de partenaires qui m’accompagne dans la vente de mes toiles, dans la réalisation de projets comme une collection textile avec une maison de soierie lyonnaise en 2022, une offre de teambuilding artistique en entreprise, du design… Je mets au service de ma passion ma connaissance de l’entreprise après 15 ans de poste de cadre supérieur en communication et événementiel.
Je puisse tout de ma création, de mon temps passé dans mon atelier.
Directrice du château de Saint-Point - Maison d'Alphonse de Lamartine

De Baecque Sophie

Directrice mécénat des Nuits de Fourvière pendant 15 ans, j'ai quitté ce poste pour me consacrer à un projet entrepreneurial et culturel.

Directrice mécénat des Nuits de Fourvière pendant 15 ans, j'ai quitté ce poste pour me consacrer à un projet entrepreneurial et culturel. Devenue propriétaire en 2021 du château de Saint-Point/ Maison d’Alphonse de Lamartine, classé Monument Historique et Maison des Illustres, j'ai décidé de rouvrir le château à la visite et de développer un projet culturel reposant sur le travail de mémoire autour d’Alphonse de Lamartine, du romantisme et de l’histoire politique du XIXe siècle. Un projet de restitution du parc romantique de Saint-Point et d’enrichissement des collections est également entrepris en parallèle. Souhaitant faire du château un lieu patrimonial vivant, j'organise des résidences d’artiste (Christelle Téa en 2022), des expositions d’art contemporain (exposition de dessins de Maisons d’Illustres par Christelle Téa en 2022), des concerts (accueil de concerts du festival Musival en septembre 2023) et souhaite développer l’accueil des scolaires dans le cadre des programmes d’EAC. Mes valeurs sont : excellence académique et culturelle, ouverture à tous les publics, générosité, partage et exigence. Mes ambitions sont de faire de Saint-Point un lieu culturel phare en Bourgogne et de franchir le cap des 10 000 visiteurs par an.
Customer Service Manager

Catena Raffaella

Je suis biologiste, travaillant dans l'industrie diagnostique au service client pour contribuer à améliorer la santé publique.

Je suis biologiste, travaillant dans l'industrie diagnostique au service client pour contribuer à améliorer la santé publique. Mes valeurs: partage, collaboration, enthousiasme et perseverance.
Avocat Associé - Amar Goussu Staub - Propriété Intellectuelle - IT - Données personnelles

Roche Anne-Lyne

Accompagner les entreprises dans la définition de leurs orientations stratégiques, ainsi que dans la valorisation et la protection de leurs droits

Accompagner les entreprises dans la définition de leurs orientations stratégiques, ainsi que dans la valorisation et la protection de leurs droits
Gestion d'une maison d'hôtes - Maison Laetitia

De Valbray Marie-Liesse

S'il est bien un terme qui caractérise Marie-Liesse, c'est le relationnel.

S'il est bien un terme qui caractérise Marie-Liesse, c'est le relationnel. Partout où elle passe, elle laisse des traces et marque les esprits par sa joie de vivre et sa créativité.
Linguiste et littéraire de formation, elle a pourtant travaillé 20 ans en tant qu'assistante de direction dans différents secteurs d'activité, comme l'informatique, le transport, ou encore les énergies renouvelables. Mais son plus beau souvenir se raccroche à ses premières années de femme active passées dans l'événementiel. Ce savoir-faire la rattrape alors qu'elle est en train de créer, avec son mari, un projet de maison d'hôtes en Beaujolais.
Maman de trois filles, elle trouve enfin son équilibre entre vie pro et vie perso, où la vie prend enfin du sens !
DIRECTRICE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Chazot Géraldine

J'accompagne depuis 15 ans la croissance des Maisons de la Place Vendôme en développant leurs collections de joaillerie Access, de la conception à la production.

J'accompagne depuis 15 ans la croissance des Maisons de la Place Vendôme en développant leurs collections de joaillerie Access, de la conception à la production.
Mes deux valeurs fortes sont l'intégrité et la fidélité, tant à titre professionnel que personnel.
Enfin mes ambitions sont de pouvoir apprendre encore et toujours pour grandir intellectuellement et également de transmettre auprès des jeunes générations.
Market Recruiting Leader - France, Belgium & The Netherlands

Philippe Mathilde

Responsable du recrutement interne et externe pour l'ensemble des Apple Stores de France, Belgique et Pays-Bas

Responsable du recrutement interne et externe pour l'ensemble des Apple Stores de France, Belgique et Pays-Bas ; encadrement d'une équipe de Sourcers et Recruiters basés partout en Europe ; développement des compétences de nos talents internes en vue de leur promotion à des postes Leadership ; responsable de la stratégie de recrutement incluant la dimension Inclusion & Diversity.
Responsable des achats

Geraldine Caunesil

"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait"

"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait"
DRH Bayer Healthcare France

Meyer Sophie

HR Leader, passionate about people development & empowerment

HR Leader, passionate about people development & empowerment
Médecin pathologiste libéral

Wissler Marie-Pierre

Médecin, associée, investie et impliquée

Médecin, associée, investie et impliquée
Directrice ventes et marketing - Alexandre de Paris

Vuillemey Fabienne

Avec une double carrière banque et mode, j'ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Avec une double carrière banque et mode, j'ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Mon ambition est d'accompagner le développement de PME avec un savoir-faire artisanal ou créatif, dans la mode, l'art de vivre ou la food, et de les faire grandir et rayonner dans le respect de leur ADN et des enjeux sociétaux et environnementaux d'aujourd'hui.
Consultante/conseil en recrutement

Janoray-Roland Olivia

J'ai eu le plaisir de travailler pendant 10 ans dans plusieurs cabinets de recrutement (Mac Anders, Kenseo...).

J'ai eu le plaisir de travailler pendant 10 ans dans plusieurs cabinets de recrutement (Mac Anders, Kenseo...).
Puis, j e me suis mise à mon compte il y a 7 ans .
En quelques mots : j'accompagne mes clients sur leurs problématiques de recrutement, en leur proposant une approche sur-mesure. Mon engagement : leur faire gagner du temps en leur présentant les candidats répondant aux mieux à leurs attentes.
J'aime la diversité de ces clients , des postes et la richesse des rencontres. Aujourd'hui encore, je continue d'être animée par ces échange s avec des candidats/clients aux parcours uniques et passionnants.
J'ai une connaissance du marché de l'emploi et une expertise riche et solide en sourcing-recrutement que je partage avec mes clients.

Mes valeurs : la loyauté, l' intégrité, l'empathie, l'engagement et l'honneteté.

Mes ambitions:
Toujours accompagner mes clients fidèles et continuer d'explorer de nouveaux horizons 🙂

Responsable Régionale Oncologie (Gynecology & Urology) ASTRA ZENECA

Aguettant Olivia

Résolument tournée vers l’oncologie et passionnée à l’idée de participer aux progrès de la science et aux bénéfices apportés pour les patientes et patients, je suis une femme de conviction, à la fois persévérante et résiliante.

Résolument tournée vers l’oncologie et passionnée à l’idée de participer aux progrès de la science et aux bénéfices apportés pour les patientes et patients, je suis une femme de conviction, à la fois persévérante et résiliante. Mon ambition personnelle et professionnelle est d’avant tout prendre du plaisir, être heureuse et donner du sens à mon quotidien, tournée vers les autres et avec un besoin perpétuel de cultiver de nouvelles connaissances et de développer de nouvelles compétences.
Avocate en droit des affaires

Stephane-Wach Caroline

Forte d’une expérience de 25 ans, j’accompagne des entreprises françaises et étrangères de secteurs et dimensions variés (jeunes pousses, PME, groupes de sociétés) sur toutes les questions touchant au droit des sociétés et des affaires.

Forte d’une expérience de 25 ans, j’accompagne des entreprises françaises et étrangères de secteurs et dimensions variés (jeunes pousses, PME, groupes de sociétés) sur toutes les questions touchant au droit des sociétés et des affaires.
Ma proposition de valeur : conseiller, avec pédagogie et pragmatisme, de manière réactive mais rigoureuse dans le cadre d’une approche transversale, en parfaite coordination avec les compétences nécessaires à la réussite d’un projet, grâce à un réseau d’experts partageant, dans leurs pratiques, les mêmes valeurs humaines, éthiques et professionnelles.
Associée Conseil en Propriété Industrielle - Plasseraud IP

Charlotte Montaud-Chanial

J'accompagne les start-up, PME, grands groupes, laboratoires de recherche publique, dans la mise en place de leur stratégie de propriété intellectuelle et la valorisation de leurs actifs y afférents.

J'accompagne les start-up, PME, grands groupes, laboratoires de recherche publique, dans la mise en place de leur stratégie de propriété intellectuelle et la valorisation de leurs actifs y afférents.

Passionnée par mon métier, je réalise chaque jour la chance que j'ai d'exercer mon activité professionnelle au service de personnes avant-gardistes, optimistes, ouvertes d'esprit et qui osent créer et innover, en apportant leur pierre à l'édifice du progrès. pour répondre aux enjeux de demain.

Responsable Partenariats Entreprises

Mouton Lamia

Responsable des partenariats privés auprès des entreprises en région Rhône Alpes au sein de Sport dans la Ville, la principale association d’insertion par le sport en France, qui a pour mission de donner aux jeunes des quartiers prioritaires la confiance et les moyens pour rêver et réussir.

Responsable des partenariats privés auprès des entreprises en région Rhône Alpes au sein de Sport dans la Ville, la principale association d’insertion par le sport en France, qui a pour mission de donner aux jeunes des quartiers prioritaires la confiance et les moyens pour rêver et réussir.
L'impact social, l'égalité des chances et l'inclusion sont des valeurs qui m'animent, avec la motivation de faire bouger les lignes et la conviction d'y parvenir collectivement.
C'est ce fil conducteur qui a guidé mes choix professionnels en Pologne, en Angola, au Chili et désormais en France afin de mettre à profit mes compétences et mon énergie au service de projets qui font du sens.
Avocat

Ladjevardi Sara

Diplômée de l’Université Montpellier 1, Maître Sara LADJEVARDI exerce depuis plus de 18 ans au Barreau de Lyon une activité de conseil et de contentieux en droit des affaires.

Diplômée de l’Université Montpellier 1, Maître Sara LADJEVARDI exerce depuis plus de 18 ans au Barreau de Lyon une activité de conseil et de contentieux en droit des affaires.
Elle intervient notamment dans les domaines du droit commercial, droit des contrats, droit des sociétés et des baux commerciaux.

Après 6 années en tant que collaboratrice, Maître Sara LADJEVARDI, a créé en 2010 son propre cabinet, aboutissement de l’investissement important dont elle fait preuve dans le suivi de chacun de ses dossiers.

Son expérience pointue, sa disponibilité et sa réactivité, sont des qualités très appréciées de ses clients, tout particulièrement lorsqu’elle intervient à leurs côtés pour les assister dans le cadre d’un contentieux.

Membre du Réseau Molière depuis 2020, elle est en mesure de proposer un accompagnement global au chef d'entreprise.

Deputy EU QPPV, Global Pharmacovigilance, Sanofi

Seiller Johanne

DAF - Contrôleur de gestion part-time

Pernot Julie

Faire en sorte que les dirigeants aient à disposition les bonnes informations, au bon moment, pour prendre les bonnes decisions.

Faire en sorte que les dirigeants aient à disposition les bonnes informations, au bon moment, pour prendre les bonnes decisions.
Architecte-Paysagiste associée pour VILLES et PAYSAGES SUISSE

Ligonnet-Roger Sandrine

Après 20 ans d'expériences au sein de l'agence Idésia à Mulhouse puis à Lyon, Sandrine Ligonnet-Roger s'associe avec Vincent Roger pour créer L’agence VILLES&PAYSAGES SUISSE.

Après 20 ans d'expériences au sein de l'agence Idésia à Mulhouse puis à Lyon, Sandrine Ligonnet-Roger s'associe avec Vincent Roger pour créer L’agence VILLES&PAYSAGES SUISSE. Elle conçoit principalement des jardins privés d’exception dans la région Rhône Alpes, le pays de Gex, les cantons de Vaud et Genève. L’agence est également spécialisée dans la conception et la maîtrise d’œuvre urbaine pour des grands projets d’espaces publics (jardins, places, centre ville, boulevards urbains…).
Architecte

Lopez-Velasco, Lorena

Gérante à Cosmopolitan Studio.

Gérante à Cosmopolitan Studio. Elle a été crée par une équipe avec une expérience internationale qui va du développement multifonctionnel en Asie aux projets résidentiels haut de gamme en Europe, en passant par la rénovation et la construction dans plusieurs capitales telles que Londres, Amsterdam, New York et Séoul. L’agence est engagée dans l’architecture durable et le design intelligent et comporte en son sein des spécialistes en architecture patrimoniale et en bas carbone (terre, bois, paille et pierre).
Responsable communication à temps partagé

Bonnamour Amélie

Pragmatisme, rigueur et engagement

Pragmatisme, rigueur et engagement
Travel & Endemic Vaccines Market Lead

Dock-Egert Mikaela

Mère d'une famille recomposée avec 3 enfants, je suis pharmacien de formation avec un DESS en dermocosmétique.

Mère d'une famille recomposée avec 3 enfants, je suis pharmacien de formation avec un DESS en dermocosmétique. Je travaille depuis 20 ans dans l'industrie pharmaceutique. Après une expérience de 7 ans chez IPSEN, je travaille depuis 13 ans chez SANOFI VACCINS, à travers différents rôles marketing-planning stratégique et dernièrement au sein du département commercial et stratégique global des vaccins endémiques et du voyageur (Fièvre jaune, Typhoïde, Rage, Hépatite A...), en tant que Leader Marché. J'aime travailler dans le monde des vaccins, car on a un vrai rôle en santé publique de part notre mission de prévenir la population des maladies infectieuses.
Les valeurs qui me guident dans la vie sont, la famille, qui me procure un équilibre important dans ma vie et beaucoup de bonheur, le respect vis à vis des autres et de soi même, la fidélité et l'amitié. L'ouverture vers d'autres cultures est également un élément important dans ma vie à travers mes origines suédoises et un chapitre de ma vie passée au Mexique.
Enfin, mon ambition est de progresser dans mon environnement professionnel actuel, et je n'exclue pas dans un avenir plus lointain, de me lancer dans une aventure en tant qu'entrepreneur tout en préservant mon équilibre vie privée vie professionnelle.
Consultante executive search

Forzy Agathe

Consultante chasseuse de tête middle et top management au sein de KEYMAN à Lyon, cabinet de recrutement multi-spécialiste leader en régions et partenaire de confiance des dirigeants.

Consultante chasseuse de tête middle et top management au sein de KEYMAN à Lyon, cabinet de recrutement multi-spécialiste leader en régions et partenaire de confiance des dirigeants.
Nous apportons conseil RH, évaluation et chasse avec engagement, authenticité et excellence opérationnelle. Mes domaines de spécialisation: éducation, services, digital.
Mon ambition : favoriser les plus belles rencontres, connecter les talents au service de la performance et développer le capital humain
Déléguée Générale Fond de Dotation PROBONO

De Guillebon Laurence

Depuis toujours, l'humain est au centre de mes priorités. En 2001, après une école de commerce, j’ai débuté ma carrière dans le secteur du service, et plus précisément, la restauration collective : comment apporter un peu de bonheur aux salariés dans la pause méridienne, telle était la question !

Depuis toujours, l'humain est au centre de mes priorités. En 2001, après une école de commerce, j’ai débuté ma carrière dans le secteur du service, et plus précisément, la restauration collective : comment apporter un peu de bonheur aux salariés dans la pause méridienne, telle était la question !

Enthousiaste par nature et engagée par conviction, j'aime mobiliser des talents autour de projets qui font sens.

Mon expérience du handicap, avec ses épreuves et ses bienfaits, a renforcé mes convictions quant à la nécessité et au pouvoir de la solidarité et de l'entraide.
Pour cela, le bénévolat m'a permis d'aider et d'améliorer les conditions de vie des aidants confrontés au handicap d’un enfant. C'est donc tout naturellement que je me suis engagée dans une nouvelle aventure associative afin de soutenir les plus fragiles.

Rechercher des mécènes pour une noble cause, faciliter la mise en relation, valoriser un projet, sont les maitres mots de mes différentes expériences, finalement toutes conjointes par un seul et même objectif : faciliter l’Entraide.

Négociatrice immobilier

Pichon Pauline

Je suis plus qu'une négociatrice immobilier. Comme on le dit chez Bumper, je suis un agent de vie !

Je suis plus qu'une négociatrice immobilier. Comme on le dit chez Bumper, je suis un agent de vie ! J'aime offrir une vraie relation de confiance à mes clients, les accompagner et les traîter avec tout le soin qu'ils méritent. Je leur propose toujours une stratégie et une approche sur mesure. Je mets à leur service les qualités que leur projet de vie nécessite : honnêteté, écoute, négociation, perspicacité et ténacité.
Pour moi, chaque détail compte et mon franc-parler est un très bon atout pour trouver des solutions !
Manager senior DATA SCIENCE bioMerieux

Canova Imen

Mes ambitions : Innover et développer des solutions/services pour améliorer la santé publique au niveau mondiale.

Mes ambitions : Innover et développer des solutions/services pour améliorer la santé publique au niveau mondiale.
Mes valeurs : responsabilité, partage et respect de notre humanité
Avocate associée

Baratin Sybille

AVOCATE ASSOCIEE, fondatrice du cabinet CAYSE AVOCATS spécialisé en restructuring, contentieux des affaires et droit pénal financier

AVOCATE ASSOCIEE, fondatrice du cabinet CAYSE AVOCATS spécialisé en restructuring, contentieux des affaires et droit pénal financier
DRH Sopra Real Estate Software

David-Joubert Olivia

DRH d'une entité de 700 collaborateurs sur 4 sites en France (entité rattachée au groupe Sopra Steria) - mes valeurs : le collectif, l'ouverture d'esprit, le respect et la bienveillance

DRH d'une entité de 700 collaborateurs sur 4 sites en France (entité rattachée au groupe Sopra Steria) - mes valeurs : le collectif, l'ouverture d'esprit, le respect et la bienveillance
Responsable de Clientèle Alliance Healthcare Répartition

Bagnères Élodie

Gestion d’officines et négociation de groupements pharmaceutiques. Ventes d’enseigne, de gammes et services propres, sell-in sell-out.

Gestion d’officines et négociation de groupements pharmaceutiques. Ventes d’enseigne, de gammes et services propres, sell-in sell-out. ÇA annuel 72 M€. L’ouverture d’esprit, la bienveillance et le respect.
Ambitions Changer de poste, de travail en 2023. Participer à un raid en Tunisie au profit d’une association en novembre2023. Finir la construction de ma maison.
Artisane Bijoutière, fondatrice de Camille D.

Darde Martin Camille

Multi casquette je gère tout chez Camille D. de la création à la fabrication en passant par les ventes, le marketing et la communication...

Multi casquette je gère tout chez Camille D. de la création à la fabrication en passant par les ventes, le marketing et la communication...
Mes valeurs: intégrité, partage de compétence, sororité, positivisme et determination. L'ambition de faire grandir mon entreprise à Lyon et en France. Garder une fabrication artisanale et locale. Developper le sur-mesure. M'épanouir chaque jour en travaillant de ma passion, en relevant de nouveaux challenges et par les rencontres que m'apportent la boutique et les réseaux.
Directrice de projet Evénementiel

Convert Virginie

Offrir un lieu inspirant où se réunir autrement : proposer aux entreprises lyonnaises de louer un lieu innovant et étonnant à deux pas de la Part-Dieu pour toute occasion

Offrir un lieu inspirant où se réunir autrement : proposer aux entreprises lyonnaises de louer un lieu innovant et étonnant à deux pas de la Part-Dieu pour toute occasion : codir, lancement produit, session de design thinking, conférence, séminaire,...tout événement propice à la collaboration ou à la réunion.

Mes valeurs et ambitions: Créer du lien, libérer les talents et les énergies!

Head of eCommerce Group

De Varax Laurence

Intrapreneuse dans le domaine du digital depuis plus de vingt ans, j'accompagne mes clients ou mes employeurs, quelque soit leur secteur, dans la transformation digitale de leur offre, organisation et/ou métiers.

Intrapreneuse dans le domaine du digital depuis plus de vingt ans, j'accompagne mes clients ou mes employeurs, quelque soit leur secteur, dans la transformation digitale de leur offre, organisation et/ou métiers.

Actuellement, je suis au sein de la direction commerciale de Panzani pour intégrer les circuits de Drive et Livraison à domicile au sein de notre stratégie d'animation commerciale et de nos organisations. Je gère également les clients Pure player comme Amazon, Veepee, Getir, etc (Nego, animation promo, contenus produits SEO, et animation média)... Un sujet passionnant particulièrement après le gros essor que le eCommerce alimentaire a connu pendant et post covid.

Mes valeurs : Générosité, impertinence et engagement

Cheffe de Groupe Innovation

Graeff Myriam

Je suis responsable de l'innovation pour la Maison Weiss, chocolatier français depuis 140 ans.

Je suis responsable de l'innovation pour la Maison Weiss, chocolatier français depuis 140 ans.
Passionnée d'agroalimentaire, j'ai à cœur de mettre le consommateur/le client au centre de ma réflexion l'innovation. J'ai pour ambition d'allier l'innovation à une démarche plus respectueuse de l'environnement.
Master Data Manager & Projets Digitaux

Depont Lorraine

Responsable de la donnée produits au sein du groupe MOM - Materne MontBlanc.

Responsable de la donnée produits au sein du groupe MOM - Materne MontBlanc. Aligner la collecte de la donnée produit avec le planning budget et le process innovation produits. Mettre à disposition au bon moment dans les systèmes internes pour le business et dans les systèmes externes chez nos clients, plateforme digitale et applications. Assurer la qualité de la donnée et sa cohérence en mettant en place des outils via Power Bi et des modèles statistiques.
Il est important pour moi d'évoluer dans une entreprise qui s'engage dans l'épanouissement et le bien être de ses collaborateurs et qui commercialise un produit sain dont les recettes sont sans cesse améliorées.
Directrice financière

Le Doze Sabine

Business partner

Business partner
Directrice régionale People&Baby

Daudre Céline

Construire et piloter la stratégie de la BU afin d’atteindre les objectifs fixés, Accompagner les équipes pluridisciplinaires, Piloter des indicateurs pour accroitre la performance économique

• Construire et piloter la stratégie de la BU afin d’atteindre les objectifs fixés.
• Accompagner les équipes pluridisciplinaires
• Piloter des indicateurs pour accroitre la performance économique
Décoratrice d’intérieur

Lombardo Emilie

Concevoir des intérieurs qui reflètent un art de [bien] vivre au quotidien est ma priorité.

"Concevoir des intérieurs qui reflètent un art de [bien] vivre au quotidien est ma priorité. Parce que chaque projet est unique, je considère chacun de vos chantiers comme tel. Très attentive au mode de vie de mes clients je crée des ambiances sur mesure et qui leur ressemblent. Circulation fluide, plan optimisé, choix des matériaux, palette de couleurs : mes compétences techniques et esthétiques sont à votre service. Ensemble, nous écrivons l’histoire de votre lieu de vie ".
Responsable Marketing Opérationnel

Sester Lenglet Marie Alix

13 années d'expérience en Trade Marketing

13 années d'expérience en Trade Marketing :
• 3 ans dans l'univers de l'industrie internationale pour des produits de technologie innovants.
• 7 ans dans l'univers de l'agroalimentaire pour des produits à forte image de marque
• 3 ans en agence de conseil spécialisée en marketing digital, relationnel et communication globale pour différents univers tels que le négoce, retail, automobile, banque & assurance
Avocate

Hennequin Marion

Associée au sein d'un cabinet expert en droit de la Sécurité Sociale, j'accompagne mes clients toute au long du processus de gestion de leurs risques Accidents du travail - Maladies Professionnelles.

Associée au sein d'un cabinet expert en droit de la Sécurité Sociale, j'accompagne mes clients toute au long du processus de gestion de leurs risques Accidents du travail - Maladies Professionnelles.
Je crois en la richesse des rencontres et des ambitions collectives, pour grandir et s'améliorer individuellement.
J'essaie de mettre ces valeurs en pratique au quotidien, dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.
Head of Procurement Sustainability Solvay

Giuliani Laura

Engagée pour un monde plus durable.

Engagée pour un monde plus durable.
Responsable comptabilité filiales, fournisseurs et back office trésorerie Crédit Agricole

Pillot Céline

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Directrice du Développement Immobilier d'Entreprise Sud-Est

De Noirmont Pauline

Réinventer la ville au travers de projets immobilier "sur-mesure" : hôtels, bureaux, sièges sociaux neufs ou bien que nous réhabilitons pour leur donner un nouveau souffle. Périmètre : Quart Sud-Est de la France

Réinventer la ville au travers de projets immobilier "sur-mesure" : hôtels, bureaux, sièges sociaux neufs ou bien que nous réhabilitons pour leur donner un nouveau souffle. Périmètre : Quart Sud-Est de la France
Valeurs : audace, sincérité et à l'écoute
Fondatrice ADVIZI

Zeller Jeanne

Dirigeante d'ADVIZI, cabinet d’expertise crèche et petite enfance.

En proposant une expertise transversale (pédagogique, réglementaire, ressources humaines, écologique, immobilière, juridique et financière) ADVIZI soutient les territoires dans leur politique petite enfance et le développement de l'offre d'accueil.
Le bien être des usagers (enfants, familles et professionnels) et l’équilibre socio-économique sont nos axes de réflexion prioritaires des missions qui me sont confiées. Convaincue par le fait de faciliter l’accès aux modes de gardes œuvre pour l’égalité entre les femmes et les hommes ; je cherche à avoir un impact sociétal pour les générations futures en mettant en avant la parentalité.

Se rencontrer · Oser · Rayonner ·  

Se rencontrer · Oser · Rayonner ·  

Le Bureau Univers’elles

Le Bureau organise la vie du réseau en interaction avec les membres et s’engage à :

Créer des évènements de manière régulière / soit minimum 6 par an
Créer des opportunités de rencontres entre les membres et avec des intervenants de qualité
Développer l’aura du réseau à travers des actions de communication ciblées et faire rayonner ses membres
Opérer la gestion de l’ensemble de l’association d’un point de vue administratif et logistique
Présidente bureau Univers'elles / Directrice communication et Innovation Lyon Aéroport - VINCI Airports

Vernay Marion

Faire connaitre et faire aimer Lyon Aéroport en focusant sur l'expérience de nos passagers, l'innovation et la responsabilité environnementale et participer à proposer une mobilité positive pour tous qui contribue au développement de notre territoire sont mes grands enjeux professionnels au quotidien.
Fondatrice et CEO SEIZE MAI

Molinar Agathe

"Je suis une entrepreneure passionnée, optimiste et engagée.
En 15 ans d'aventures entrepreneuriales, j'ai aiguisé mon amour de l'engagement humain, ma passion du branding, du pilotage par les chiffres orné d'une bonne dose d'instinct et évidemment mes compétences digitales/webmarketing."
Co-fondatrice et CEO PLACE2SWAP

Larranaga Estefania

Entrepreneuse, mentoring et investisseur, le business, la création, l'innovation et l'impact sont mes drivers au quotidien. La randonné, le yoga et la méditation mes sources d'équilibre.
J'aime connecter les personnes et leurs idées au service du business. Voir grandir les personnes autour de moi me fait vibrer.
Mes valeurs : #Excellence #Audace #Impact #Ténacité
Avocat - Co-fondatrice de BORÉAL AVOCATS

Bern Victoire

Aux côtés des entreprises et de leurs dirigeants, nous élaborons des stratégies en conseil et en contentieux dans 2 domaines : le droit social et et le droit pénal des affaires.

Aux côtés des entreprises et de leurs dirigeants, nous élaborons des stratégies en conseil et en contentieux dans 2 domaines : le droit social et et le droit pénal des affaires. Nous proposons également des formations sur-mesure.

Je rencontre • j’ose • je rayonne • 

Je rencontre • j’ose • je rayonne • 

Je rencontre • j’ose • je rayonne • 

Je rencontre • j’ose • je rayonne • 

Je rencontre • j’ose • je rayonne • 

avec le réseau universelles • avec le réseau universelles • 

avec le réseau universelles • avec le réseau universelles • 

avec le réseau universelles • avec le réseau universelles • 

avec le réseau universelles • avec le réseau universelles • 

avec le réseau universelles • avec le réseau universelles • 

Le mot de la Fondatrice

La question du « genre » en entreprise est souvent une découverte brutale pour les femmes, car la question et les codes s’y rapportant est la plupart du temps éludée lors de leurs études. De plus, l’absence de modèles de référence, de femmes dirigeantes qui ont réussi à concilier épanouissement professionnel et personnel, ne permet pas de pallier à ce déficit.
La réflexion sur un meilleur équilibre des genres est à présent engagée par un certain nombre d’entreprises, et constitue également un véritable enjeu de société. Mais au-delà de l’effet “tendance”, nous pensons qu’il appartient aux femmes en premier lieu de se donner les moyens de gérer au mieux leur parcours professionnel, afin de s’accomplir dans tous les aspects de leur vie.
Il faut également rappeler que la réussite et la satisfaction professionnelle tant pour les hommes que pour les femmes passent par la mise en place de liens forts basés sur des réseaux. Or les femmes ne sont pas encore assez impliquées dans ce type de structure informelle, se privant par la-meme d’occasions de tester leur leadership ou tout simplement de bénéficier de l’expérience de leur pair(e)s ou ainé(e)s.
Les hommes ne sont pas exclus de notre réflexion, bien au contraire, puisque le respect des équilibres de vie doit etre une revendication partagée par les deux sexes.
Bienvenue donc sur le site d’Univers’Elles, un réseau professionnel au service de ses membres afin de les aider à concilier au mieux vie professionnelle et personnelle.

Donnons nous ensemble les moyens de tout réussir !

Vanina Laurent-Ledru

Directrice générale de la Fondations – THE SANOFI COLLECTIVE
Fondatrice d’Univers’elles

Questions fréquentes

Quelles sont les conditions d’adhésion ?

La Candidate doit respecter les conditions cumulatives suivantes :

Pour voir sa candidature étudiée, le Candidat devra remplir l’ensemble des catégories prévues par le formulaire d’adhésion, valider ledit formulaire et participer à une soirée Universelles.

Le Bureau Universelles est seul décisionnaire s’agissant des candidatures à l’Adhésion et est libre d’accepter ou non l’Adhésion d’un Candidat au regard des informations fournies par celui-ci. Il n’existe aucun droit à l’Adhésion, le respect des conditions d’Adhésion ci-avant mentionnée ne préjugeant pas de la décision d’Universelles. Universelles se réserve le droit d’accepter exceptionnellement une candidature ne respectant pas les conditions d’Adhésion mais dont le profil est compatible avec la philosophie d’Universelles sans qu’une Candidate ou Membre ne puisse s’y opposer, ni solliciter à ce titre une quelconque indemnité.

Une fois sa candidature validée par Universelles, le Candidat doit régler la cotisation annuelle afin de rendre son Adhésion effective.

L’Adhésion est personnelle, non-transférable d’une quelconque façon et à quiconque, et dans le cas d’un Membre personne morale, réalisée pour une unique personne. Si le Membre personne morale souhaite faire adhérer une seconde personne, elle devra faire une nouvelle demande de candidature et verser une seconde cotisation annuelle.

Quelle est la durée de l'adhésion ?

L’Adhésion à Univers’elles est conclue pour une durée à compter de la date de paiement et jusqu’à la fin de la dédite année.

A l’expiration de la période initiale susvisée, le Membre pourra renouveler son Adhésion pour une (1) nouvelle année en versant le montant de la cotisation annuelle.

Le Membre peut également choisir sur son Compte, le renouvellement automatique de son Adhésion. Il sera alors tenu de communiquer au Galion un moyen de paiement. Si le Membre a choisi le renouvellement automatique et lorsque l’Adhésion du Membre arrivera à expiration, le Galion utilisera l’un des moyens de paiement enregistré pour payer le renouvellement de l’Adhésion.

Le Membre est libre de résilier l’Adhésion de manière anticipée à tout moment sur simple notification au Galion. Dans ce cas, la cotisation annuelle ne sera pas remboursée par le Galion.

Quel est le montant de la cotisation annuelle ?

Le montant de la cotisation annuelle est de 100€. Ce montant doit être payé par carte bleue.

Dans l’hypothèse où cette cotisation annuelle doit être versée pour valider une première Adhésion à Universelles, le montant de cette cotisation doit être versée immédiatement, en une seule fois.

Dans l’hypothèse où cette cotisation doit être versée pour renouveler une Adhésion, elle devra être payée dans un délai de trente (30) jours à compter de l’émission de la facture afférente.

Dans l’hypothèse où la cotisation annuelle n’était pas versée, Univers’elles se réserve la possibilité de suspendre l’accès aux Services, Activités & Formations.

Frais supplémentaires

Le montant de l’Adhésion s’entend hors complément de prix pouvant être dû par le Membre en cas d’inscription à des Services, des Activités ou des Formations dont le prix n’est pas inclus dans la cotisation.

Afin de pouvoir s’inscrire à ces Services, Activités ou Formations, toute facture d’Univers’elles dans ce cadre devra être payée par le Membre dans le délai indiqué par Univers’elles.

Comment coopter une nouvelle adhérente ?

L’adhésion à Univers’elles se fait par marrainage.
Il est indispensable de bien veiller à ce que les profils proposés à Univers’elles correspondent au profil type du réseau. La nouvelle adhérente remplira une fiche de demande en ligne qui sera analysée par le bureau. Le Bureau fera une présélection 2 fois/an des profils potentiellement adaptés.  Les profils retenus seront conviés à une soirée Univers’elles lors de laquelle il se présenteront aux membres du réseau. Suite à la soirée, le bureau fera une validation définitive de la pertinence du profil proposé.

Je voudrais adhérer mais je n'ai pas de marraine

Aller sur la page contact du site reseau-universelles.fr et remplir le formulaire de contact. Le Bureau vous répondra dans les meilleurs délais.