Janvier: business angels, mais kézako

Mercredi 6 février nous accueillerons Sébastien Bonte, Président et fondateur d’Angelor.

Savais-tu que le financement participatif ou crowfunding est n

 

é au XVIIIe siècle pour des actions de charité et que la statue de la liberté a été l’un des premiers projets financé par le financement participatif?

Très à la mode dans le domaine des start-up, le financement participatif et le financement tout court, a été bouleversé par l’apparition des solutions innovantes de financement qui ont énormément favorisé l’entrepreneuriat ces dernières années.

Les Business Angels ont une place très importante notamment en phase de démarrage. En plus de son argent, le business angel va mettre à disposition ses compétences, son expertise et son réseau relationnel durant toute sa présence dans le capital de l’entreprise.

Angelor est une société indépendante qui fédère des investisseurs de proximité, tout en animant plusieurs Sociétés d’Investissement de Business Angels (SIBAs), qui sont aptes à prendre des participations selon leurs stratégies d’investissement et dans différents secteurs d’activité tels que la Santé, les NTIC, l’Industrie, la food tech etc…

Angelor compte près de 120 actionnaires, dirigeants, cadres ou anciens chefs d’entreprise de la région lyonnaise.

Sébastien BONTE sera avec nous pour répondre à toutes nos questions et nous former sur ce sujet passionnant du financement et de l’accompagnement des entreprises dans lesquelles Angelor investit.