Laurent de la Clergerie
Président et fondateur LDLC
Président et fondateur LDLC
Le 29 Novembre prochain, Laurent de la Clergerie, à la tête d’un groupe de 700 personnes qui réalise un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros, a été le premier PDG français à mettre en place la semaine de 4 jours. Il nous partagera les premiers retours de cette initiative ainsi que son extraordinaire parcours d’entrepreneur.
En plus de 25 ans, d’un site de vente de matériel informatique, LDLC a donné naissance à un Groupe. En 2023, le Groupe LDLC affiche 567,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, 7 sites marchands, 1 500 marques, 50 000 références, jusqu’à 25 000 colis expédiés par jour et plus de 1 000 collaborateurs .
Ces dernières années, le Groupe LDLC a continué de se développer. En 2016, le Groupe a racheté son principal concurrent : Materiel.net. Ce dernier sera suivi en 2017 par le rachat de BIMP et en 2020 par celui de Top Achat, positionnant le Groupe LDLC comme LE groupe français de commerce informatique et high-tech.
Soucieux de se diversifier, le Groupe LDLC développe parallèlement des activités de puériculture à travers l’enseigne L’Armoire de Bébé. Un site de vente en ligne a été ouvert en 2015, et a rapidement été complété par des magasins physiques. A ce jour, le Groupe LDLC compte 4 boutiques L’Armoire de Bébé.