Précurseuse et perseverante, l'impact a toujours été le fil rouge de son parcours professionnel.
Leader enthousiaste, Delphine a commencé sa carrière dans des groupes industriels familiaux de
référence dans des fonctions marketing, a rejoint Sonepar pour définir la stratégie RSE et a contribué à un impact majeur sur la croissance.
En 2015, elle a été nominée aux Trophées des Femmes de l’Industrie de l’Usine Nouvelle dans la catégorie Développement Durable.
Sa solide expertise en marketing stratégique et opérationnel l’a ensuite conduite à prendre
successivement les fonctions de Directrice Marketing et Directrice Marketing et Achats au sein de deux sociétés industrielles de la région lyonnaise.
En janvier 2021, Delphine décide de retourner sur les bancs de l’école pour suivre l’Executive MBA de l’Em Lyon.
En mars dernier, elle crée sa société Place2impact et contracte avec Isabelle Grosmaitre, fondatrice de la plateforme Goodness camp; Co pour développer le pôle PME/PMI afin d’accompagner ces organisations pour devenir des entreprises à impact positif, sujet alors de son projet de mémoire d’EMBA dont il s’agissait d’en définir le business modèle.
Après 3 mois d’étude, de réflexion, de doutes, elle a réalisé qu’elle souhaitait avant tout œuvrer pour une transformation au sein même d’une PMI et non en tant que consultante.
Elle a donc rejoint le groupe MICHAUD le 1er juin 2022 en tant que Directrice marketing et
commerciale pour permettre à cette PMI d’absorber la croissance et devenir une ETI référente sur la transition énergétique en commençant par la mobilité électrique, nouveau sujet de son mémoire.
Ces travaux de recherche lui ont permis de contribuer à la définition de la stratégie de MICHAUD et de mettre en mouvement de marche l’entreprise pour passer d’un fabricant de produits pour le
développement et le maintien du réseau électrique à une ETI qui contribue à la transition
énergétique pour tous avec des solutions innovantes, connectées, simples, adaptées et durables.
Delphine Doré a reçu le prix de l’excellence 2022 dans le cadre des Awards du MBA passion project dans la catégorie « Strategic transformation » organisés par l’EM Lyon pour ce projet de mémoire sur la transformation stratégique à impact positif de la société MICHAUD.
Bravo Delphine, nous sommes fières de t'avoir chez Universelles !