Le réseau Universelles a reçu hier une personnalité remarquable : Emmanuelle Duez.
Cette entrepreneuse de génie a notamment fondé The Boson Project er WoMen’Up, pour accompagner la transition des organisations dans la mise en exergue l’excellence humaine.
Elle a brillamment exposé des sujets complexes, avec clarté et pertinence et nous a donné les clés d’une entreprise en tant que collectif de valeurs où les hommes se sentent bien:
👉 Les jeunes aujourd’hui sont en quête d’utilité dans l’entreprise. Sens, transparence, reconnaissance immatérielle et confiance s’impose comme nouvelles règles de jeu.
👉 Des nouvelles responsabilités managériales émergent: Capacité à la subsidiarité, responsabilité à la pédagogie, mise en place de nouvelles frontières.
Dans un contexte de détresse économique, académique, psychologique, nous avons besoin de l’entreprise pour transformer le système. C’est pourquoi le leader de demain sera intelligent, il saura s’entourer de gens plus forts, il aura une forte capacité de planification stratégique.
Nous retenons que « les petites histoires créent la grande Histoire », et que la valorisation de l’humain doit être au cœur de nos réflexions.
Un grand merci à la cheffe Modjan pour ce cocktail de rêve !
#engagement #leadership #transformation